06 62 56 01 63 automec@hotmail.fr

Le Changement d’huile Peut Vraiment Changer Votre Humeur

L’une des façons les plus simples, les plus efficaces et les moins chères d’aider à protéger la vie de votre voiture, en particulier son moteur, est de changer régulièrement l’huile et le filtre à huile.

L’huile est l’élément vital de votre moteur. Il réduit la friction, diminue l’usure, assure la lubrification, forme un joint entre les pistons, les segments et les parois des cylindres tout en aidant à refroidir les pièces du moteur. Sans l’action de nettoyage d’une nouvelle huile, l’accumulation de carbone et de vernis serait toxique pour le moteur. Et l’huile moteur amortit même les chocs et le bruit des pièces mobiles.

Avec une vidange d’huile ou un autre service, vous recevrez un chèque de courtoisie. Nous allons regarder à l’intérieur, à l’extérieur, sous le capot et sous la voiture, puis expliquer les résultats et vous faire un rapport écrit.

Pendant que vous y êtes, laissez-nous effectuer une vérification de courtoisie, qui comprend une vérification visuelle des éléments suivants:

  • Filtre à air moteur
  • Liquide de frein
  • Liquide de direction assistée
  • Liquide de transmission automatique
  • Liquide de refroidissement / antigel
  • Nous vous expliquerons également les recommandations du constructeur de votre véhicule pour remplacer ces fluides et filtres vitaux.

Vidange d’huile – plus que vous ne vouliez savoir

Huile moteur
La plupart des voitures sur la route utilisent aujourd’hui une huile multigrade – une huile qui peut fonctionner efficacement par temps froid et chaud. Une huile multigrade est classée par deux chiffres, comme 5W-30.

À propos du système de classification des huiles.
Chaque huile moteur est livrée avec une classification indiquant sa viscosité, qui est sa friction ou sa résistance à l’écoulement. Dans une huile multigrade, le premier chiffre indique comment l’huile s’écoulera lorsqu’elle sera froide. Plus le nombre est bas, plus l’huile est légère et meilleure sera sa performance à des températures plus basses. Le deuxième chiffre indique l’épaisseur de cette même huile à haute température. Par exemple, une huile 5W-30 s’écoulera sous forme d’huile 5 poids à zéro degré Fahrenheit et sous forme d’huile 30 poids à 210 degrés Fahrenheit

Pourquoi la viscosité est une préoccupation.
Lors d’un démarrage à froid, seule une petite quantité d’huile est présente dans les parties supérieures des moteurs. Pour réduire le frottement lorsque les pièces supérieures du moteur, telles que le train de soupapes, les pistons, la came en tête et les roulements à cames, frottent les unes contre les autres, une viscosité plus faible permet à l’huile d’atteindre les composants plus rapidement.

Pourquoi les huiles 5W-30 et 5w-40 sont si populaires.
De nombreux véhicules quittent aujourd’hui l’usine avec de l’huile moteur 5W-30 ou 5w-40. Les constructeurs automobiles les recommandent car ce sont des huiles plus légères qui fonctionnent bien dans une gamme de températures et aident à améliorer la consommation d’essence.

Huiles synthétiques
Toutes les huiles pour moteurs ne sont pas 100% pétrolières. Des huiles synthétiques, qui sont principalement des lubrifiants chimiquement composés, sont également disponibles. Ils peuvent fournir:

  • Stabilité de viscosité supérieure sur une plage de températures plus large
  • Épaississement d’huile réduit
  • Usure réduite et capacité de charge accrue.

Quelle huile convient à votre voiture?
Le moyen le plus simple et le plus sûr de le savoir est de consulter votre manuel de véhicule. 

Tous nos produits sont de qualité auquel vous pouvez faire confiance !

 Automec Service, s’engage d’utilisé des huiles de très grande qualité conformément aux normes constructeurs.

 

 

 

 

 

 

 

Call Now Button