06 62 56 01 63 automec@hotmail.fr

TARIFS AMORTISSEURS 

REMPLACEMENT AMORTISSEURS AVANT

La prestation comprend :

  • 2 x Jambes de suspension AV
  • Gamme OESpectrum
  • Qualité équivalente à l’origine

    Main d’œuvre incluse

à partir de

199,00 €

Garanti 12 mois, pièce et main d’oeuvre !

REMPLACEMENT amortisseurs arriere

La prestation comprend :

  • 2 x Amortisseurs AR

  • Raccord ou collier
  • Gamme OESpectrum
  • Qualité équivalente à l’origine

    Main d’œuvre incluse

à partir de

149,00 €

Garanti 12 mois, pièce et main d’oeuvre !

Les tarifs cités ci-dessus ne sont donnés qu’à titre informatif.

Un devis gratuit et sans engagement vous sera établi en préalable à toute intervention. Celui-ci vous permettra de connaitre le montant avant notre passage.

Quel rôle jouent vos amortisseurs ?

L’amortisseur, son rôle est de modérer et améliorer (il l’amortit) le débattement de la suspension, afin d’éviter de rebondir (car c’est ce que veut faire un ressort à la base ! En détente il restitue beaucoup d’énergie). Il permet donc de rendre le travail de la suspension plus efficace pour la tenue de route, car il permet d’affiner grandement la manière dont vont se débattre vos trains roulants face aux routes abîmées et aux virages acérés … Il participe à rendre l’amortissement plus ou moins raide (selon ses caractéristiques).

Si le débattement est très permissif (aller de haut en bas sans grande résistance) alors les réactions sur les chocs seront plus douces. A l’inverse, des amortisseurs qui sont moins permissifs au niveau du débattement provoqueront des réactions sèches, même si les ressorts sont plutôt souples.

Usure des amortisseurs

Les amortisseurs s’usent de plusieurs manières. Tout d’abord l’huile perd ses propriété (sa viscosité) avec le temps : elle chauffe et passe son temps à être brassée d’un réservoir à l’autre (notamment cisaillement).
Les clapets aussi peuvent finir par s’user et ne plus fonctionner comme à l’origine. N’oublions pas non plus les caoutchoucs qui servent à étanchéifier les amortisseurs. Quand il y a rupture alors votre amortisseur va se mettre à fuir et perdre son huile.
Quoi qu’il en soit, un amortisseur qui s’use devient de plus en plus souple, il a de plus en plus de mal à limiter l’effet rebond des ressorts (en détente ils restituent un paquet d’énergie). On perd donc en motricité (rebond, la roue touche de moins en moins souvent la route) et en tenue de route (travail moins propre des débattements qui deviennent de plus ne plus chaotiques).
N ‘oublions pas enfin les butées d’amortisseurs qui peuvent se décomposer à force d’être percutées, car en fin de course de l’amortisseur il y a un caoutchouc destiné à absorber le choc. 

LES SYMPTÔMES QUI VOUS ALERTENT

  • Vous ressentez des vibrations dans le volant.
  • Vos pneus présentent une usure irrégulière.
  • Votre véhicule est sensible au vent latéral.
  • Votre véhicule plonge au freinage et a un comportement imprévisible en virage.
  • Une fuite d’huile est visible au niveau des amortisseurs.

    Pièces de qualité certifiée

    Jusqu’à 40% moins cher qu’en concession

    06 62 56 01 63

    Call Now Button