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TARIF EMBRAYAGE

PACK REMPLACEMENT KIT D’EMBRAYAGE

La prestation comprend :

  • Disque d’embrayage
  • Mécanisme d’embrayage
  • Butée d’embrayage
  • Vidange de boîte de vitesse
  • Joint(s) spi boîte
  • Lecture codes défauts (pour les véhicules mis en circulation après 2004)

    Main d’œuvre incluse

à partir de

449,00 €

Garantie 12 mois, pièce et main d’oeuvre !

POURQUOI ET QUAND FAUT-IL CHANGER  UN KIT D’EMBRAYAGE ?

L’embrayage est une pièce clef pour la bonne conduite de votre voiture. En effet, il permet d’accoupler ou de désaccoupler le moteur avec les roues du véhicule. Ainsi, lorsque vous êtes à l’arrêt, votre moteur peut continuer à tourner sans entraîner les roues du véhicule.
Un embrayage défectueux peut être dangereux et il ne faut pas hésiter à consulter un spécialiste au moindre doute. Ainsi, si vous sentez que la pédale d’embrayage est trop dure ou à l’inverse trop souple, si votre véhicule vibre de façon inhabituelle ou encore si vous sentez des à-coups lors de changement de rapports de la boite de vitesse, il faut penser à faire changer votre kit d’embrayage par un professionnel compétent.

Dois-je changer mon volant moteur en même temps que mon kit d’embrayage ?

Le volant moteur est une pièce robuste qui est conçue pour durer. Notez quand même que le volant moteur bi-masse a une durée de vie inférieure à un modèle rigide.

Quels sont les signes d’un volant moteur HS ?

Souvent, un volant moteur HS cause d’importantes vibrations au niveau du bloc moteur et de la pédale d’embrayage. Ces vibrations dans la pédale au moment de débrayer signifier le mal a progressé !
Faites réparer sans tarder afin d’éviter une casse de la cloche d’embrayage, ce qui va entraîner des frais supplémentaires.

Lorsque le moteur tourne à bas régime, vos vitesses peuvent devenir compliquées à passer. Attention, cette situation cause des dommages à la boîte de vitesses ! Si, en parallèle, vous observez des vibrations et un bruit de claquement en embrayant, il n’y a plus de doute, votre volant moteur est HS.

Embrayage : comment le faire durer plus longtemps

Quelques conseils

   A un feu rouge, ne gardez pas la pédale d’embrayage enfoncée, cela ne fait qu’user le kit      d’embrayage pour rien.

   En conduisant, pensez à enlever votre pied de la pédale et à le poser sur la repose pied, en effet même une très légère pression suffit à faire patiner l’embrayage.

   Lors du démarrage, relâcher la pédale lentement et non d’un coup brusque.

Pièces de qualité certifiées

Jusqu’à 40% moins cher qu’en concession

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